mercredi 23 mai 2012

Nouvelles des chantiers (J-1)

Le village tel un jeu de go. Quelques indices laissent deviner le but final de toute cette agitation. Les Charlots s'impatientent dans la remorque, le fronton de la salle est installé.

Mais avant les festivités, le travail continue, et tout le monde s'y colle. Sylvain, le patron du festival, a l'air de se démultiplier.

Au café dernière main à la signalisation

Pendant que du côté du village gourmand, un bataillon de bénévoles créent des alignements de stands multicolores quelques techniciens se font les bras en livrant les premiers fûts de bière.
Les plus intrépides prêtent main forte à Jimmy, le maître du chapiteau. L'affaire est sérieuse et ne supporte aucune improvisation.

Malgré le doute qui, soudain, vous prend et bien qu'on retrouve un trompettiste égaré embauché pour hisser les haubans, le travail se poursuit.
Rien de mieux, après tant d'efforts, que de contempler l'énorme spi bleu s'élever vers le soleil enfin revenu !
Dernier réglage du capitaine et les techniciens pourront envahir la place pour préparer les prochains concerts.

Charlot

Il est venu un jour, a abandonné son maître pour prendre son adhésion à Remue-Méninges et n'est plus jamais reparti. C'est un chien cinéphile, il l'a prouvé. Le reste de l'année il supporte avec sagesse les débordements des clients du café du village sans une plainte. Mais là, il n'en peut plus d'attendre. Vivement mercredi 23 à 18h !

Et le cinéma ?

Il arrive, il arrive. Dans la salle des fêtes, on prépare les bobines
La salle Jeunes pour les projections en Super 8 est déjà installée, en ce qui concerne la salle Vieux où, cette année pour la première fois, Joseph projettera ses trouvailles en 9,5, les travaux d’embellissement sont en cours.


Et la chorale ?

Elle répète la chorale des bénévoles encadrée par Dudu et son limonaire, Pierre et, depuis hier Jean Dubois, encore un musicien arrivé hier de la capitale. Rendez-vous dimanche soir pour le bouquet final !!!

Et le 22 ?

Dans la précipitation, on avait failli l'oublier, celui là ! Vite fait dans le café, on a déroulé l'écran et projeté les courts métrages faits à Anères depuis 1999. A la musique, Roch, Xavier, Ignacio et Thomas tous musiciens du festival ont croisés leurs instruments et leurs délires. Bonne introduction au premier bœuf de la session 2012 !

Aucun commentaire: