vendredi 10 juin 2011

Le retour du Jeudi

La fête bat toujours son plein. Rien qu'a entendre vibrer la caravane, je subodore qu'encore cette nuit, le chant du coq sera teinté de jazz.

Aujourd'hui, l'obscure salle a encore accueillit de nouveaux festivaliers. Toujours emprunt du thème Méliès ; dés midi le précurseur prestidigitateur des effets spéciaux fut honoré par la présentation du deuxième volet de ses œuvres.
Sur la croisette d'Anères quelques anglais se promènent, mais aussi un ou deux ostréiculteurs allemands cherchant à voir "la princesse..."
Nous pûmes admirer ce couple de star venu flâner au volant de ce magnifique cabriolet de collection et de marque française :


La relève a aussi débarqué au port d'Anères, les enfants s'esclaffèrent devant les singeries indémodables d'Harold Lloyd.


Dans le milieu de l'après midi, avec en introduction un duo Limonaire et voix :

L'Europe et l'amitié franco-allemande furent célébrées autour d'un micro par Josef et Sylvain, qui nous présentèrent "La Princesse aux huîtres".


La fin d'après midi fut vocale, ça change du muet. La bouche, la voix ; quel organe, quand on sait en user. Et Khalid K, lui, sait. De plus il l'amplifie, la sample, se joue de tout les effets et nous a fait voyager sans bouger.



L'assemblée, une fois la projection achevé se dirigea comme un seul homme, vers les assiettes fumantes de lasagne et les saucisses toulousaines. Le dernier film de la journée, "Noces à Hardanger" fut donc prescrit en digestif, précédé comme chaque soir par l'interprétation d'une chansonnette d'époque. Et ce soir c'est Alexandra qui nous fit vibrer.



...Voili, voilou, la caravane vibre toujours, je vais me joindre à la feste, tremper mes lèvres d'une goutte d'Art maniaque à votre santé.

A demain !

Aucun commentaire: